Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog tradquebec par : Pascal
  •   le blog tradquebec par : Pascal
  • : Je travaille à créer un blog pouvant servir à la diffusion de ma connaissance du répertoire traditionnel du Québec. Je ne prétends pas tout connaître, je ne suis pas un ethnologue, l'information que j'ai je l'ai obtenue de bouche à oreille.
  • Contact

Recherche

Archives

8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 17:36
Pour les curieux:  Je voudrais vous inciter à visiter les sites de mes groupes/musiciens traditionnels québécois préférés:

If you're curious, here are my favourite bands from Québec; just click on their logo to go to their web sites:


Cliquez sur le logo pour vous rendre à leur site:


Extrait de leur site:

"Les quatre musiciens des Chauffeurs à pieds sont parmi les chefs de file de la nouvelle génération de musiciens traditionnels québécois. Leur réputation n’est plus à faire(...)"




Extrait de son site:

"Violoneux autodidacte, il a fait sa marque comme violoneux et chanteur sur la scène trad québécoise dans une carrière qui a duré déjà 30 ans et qui compte des années comme membre de groupes qui ont beaucoup influencé la renaissance de la musique dite "folklorique" : le Rêve du Diable, Manigance, Entourloupe, Dent-de-lion et d'autres."




Extrait de leur site: 

"
Réveillons! propose une différente idée de la musique traditionnelle; non pas une musique confinée à une période fixe, mais bien une musique vivante dans laquelle s'insèrent créations, répertoires, archives et interprétations."



Extrait de leur site:

"Inspirées, métissées, explosives; leurs musiques transcendent les genres et les époques. En faisant de l’ici avec l’ailleurs, de l’actuel avec l’ancien, Les Batinses fichent une solide raclée aux idées convenues et aux stéréotypes de la chanson québécoise."




Extrait de leur site:

"(...)huit instruments de musique, quatre voix en harmonie, deux générations de musiciens et un maître à danser...Le Vent du Nord puise au répertoire ancien et vient souvent l’enrichir de sonorités nouvelles; ses musiciens peaufinent des arrangements qui marient subtilement la modernité à la tradition."



Partager cet article

Repost 0

commentaires